Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHATEAU DE BOUC-BEL-AIR

Les 12, 13 et 14 Novembre 2021

 

Comme tous les ans ARÉS était présent pour la fête des Loisirs Techniques et Scientifiques, la Réserve et le lien Armée-Nation, organisée par le Radio-Club de Bouc-bel-Air F8KHG , dans les magnifiques salles du château.

Étaient également co-organisateurs de cette manifestation, les modélistes aériens du MACAP, les associations de réserve militaire de l’ANISICC, de l’UNOR PACA de Nice, Toulon, Digne, de l’ANSORAA 83, de l’ANORAA scteur Aix en Provence, de l’Asoociation des officiers de réserve d’Aix en Provence, le Souvenir Français, les Associations d’anciens combattants de Bouc-bel-Air et de Simiane.

ARÉS y a exposé des récepteurs mythiques ayant volé sur les bombardiers américains de la deuxième guerre mondiale, divers appareils des débuts de la télégraphie électrique...

...ainsi qu’un reportage vidéo à bord du dernier sous-marin allemand de la série VII C existant aujourd’hui au monde…

Une participation modeste (environ 200 visiteurs) d’un public plus enclin ces jours-là, à profiter du pont du 11 novembre, fut largement compensée par une ambiance chaleureuse, permettant à chacun de retrouver un moment de tranquille amitié, si réconfortante en cette période perturbée…

Merci à tous ceux qui y sont venus et qui ont contribué, soit en opérant la station F8KHG, soit en exposant le matériel inestimable de l’ARÉS, et de M . Jean-Marie Mathieu, à créer un espace de fête dans ce cadre unique.

 

Bien amicalement à tous, et belles Fêtes de fin d'année

F6CFZ - UFT 1248

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :